Terminaux Embarqués sur chariot

Alimenté depuis la batterie du chariot, le terminal embarqué s'intègre à l'habitacle du chariot pour aider le conducteur dans ses opérations, sans le gêner, ni lui barrer la vue.

L'écran, à la fois large et peu encombrant, doit être lumineux et s'adapter au changement permanent de la luminosité tout au long des opérations de manutention: un chariot circule habituellement entre la pénombre et le plein soleil. le terminal embarqué doit adapter la visibilité en fonction de la luminosité ambiante, pour offrir le même confort d'utilisation.

Le clavier doit être robuste, et également utilisable avec des gants. Les touches s'illuminent aussi en fonction de la luminosité ambiante.

En environnement à température dirigée, la condensation sur l'écran peut rendre le travail extrêmement pénible, voire dangereux.

Le confort d'utilisation n'est pas un luxe inutile sur un chariot. C'est le garant d'un travail quotidien, intensif et en toute sécurité.

Terminaux et imprimantes mobiles d'entrepôt

Pour les préparateurs, inventoristes et contrôleurs de stock, le terminal est un outil de travail adapté aux différentes situations. Voici quelques règles à vérifier avant d'équiper vos opérateurs.

La lecture code à barres à courte et longue distance permet d'utiliser le même équipement pour différents besoins. De même, un lecteur omnidirectionnelle assure un meilleur confort d'utilisation

L'écran, large, lumineux et rétroéclairé. Tout comme pour les chariots, il doit proposer le même confort visuel, tant en plei soleil que dans un coin sombre de l'entrepôt

Les touches clavier sont larges et permettent une utilisation avec ou sans gants

Le Gun (ou pistolet) assure une prise en main aisée et confortable. Il sert aussi à pointer le code à barres. Un spot de pointage et des voyants lumineux sont souvent recommandés pour faciliter la collecte en milieu bruyant et à forte luminosité.

Par ailleurs, un terminal portable est souvent utilisé en mode connecté au WIFI. Les nouveaux modèles conformes à la norme 802.11 ac, permettent un fonctionnement optimal même quand la couverture radio n'est pas parfaite.

L'imprimante mobile est également un équipement largement répandu en entrepôt. En effet, elle est souvent utilisée pour l'impression des étiquettes Prix, ou encore pour identifier les produits au niveau des alvéoles.

Ces imprimantes, portées à la ceinture ou en bandoulière, disposent de leur propre batterie. Elles offrent une autonomie suffisante pour un fonctionnement durant tout un shift, et communiquent le plus souvent en Bluetooth avec le terminal portable.

Que ce soit dans la gamme Zebra ou Honeywell, TELEDYNE vous propose un ensemble de terminaux portables pour entrepôt, et d'imprimantes mobiles pouvant s'adapter à votre environnement, les exigences de votre métier ainsi qu'au mode opératoire de vos opérateurs.

Vous avez un projet d'entrepôt ?