Le monde bouge, vous exigez un réseau Wireless d'excellence

N'improvisez pas, faites comme nos multiples clients

Confiez votre projet à un prestataire à la hauteur de vos ambitions et celles de votre environnement

Contactez nous >>

Construire votre réseau Wireless

Un réseau Wireless est une fenêtre ouverte sur votre système d'information. Il se construit brique par brique, et doit vous permettre, non seulement de communiquer avec vos collaborateurs, mais également d'assurer la sécurité et la pérennité de votre investissement.

TELEDYNE vous accompagne dans l'étude de votre architecture Wireless, en fonction de votre environnement et de vos besoins.

Ces besoins sont souvent très diversifiés. Ils peuvent parfois concerner un magasin ou une agence unique, qui se suffit d'un seul point d'accès. Ils concernent également des bâtiments administratifs, des centres de production ou des plateformes où se cotoient plusieurs centaines de collaborateurs, partenaires et visiteurs.

Penser à la construction objective de votre réseau Wireless est un impératif si l'on ne veut pas se retrouver avec une technologie inadaptée, obsolète ou limitée.

Cette construction objective, TELEDYNE en a fait un métier.

Nos ingénieurs étudient avec vous la solution adaptée à vos besoins et vous proposent non seulement les technologies appropriées, mais aussi les démarches de déploiement tenant compte de votre vision et de vos impératifs stratégiques, techniques ou budgetaires.

Déployer les technologies adaptées

La norme radio 802.11 ac apporte un haut débit et une bande passante qui a été démultipliée depuis les premières normes 802.11 b/g ou n.

La question principale à se poser est de l'adéquation entre le débit offert, et la capacité du réseau.

A titre d'exemple, si j'ai un débit sortant de 20 Mbps sur ma ligne ADSL, est ce que j'ai besoin de déployer des bornes radios de 300, 600 Mbps ou plus ?

De la même manière, si mon réseau filaire est à 100 Mbps, à quoi bon augmenter la bande passante de mes bornes.

Enfin, se pose la question de cohabitation entre les technologies sur les smprtphones, PDA mobiles et les PC portables. Les équipments lents ralentissent les plus rapides. Tout comme sur une autouroute, votre ferrari se trouvera freinée par la multitude de petites voitures moins rapides.

Déployer une technologie radio ne veut pas dire qu'il faut opter forcément pour la plus rapide et la plus performante.

Le choix judicieux des différentes technologies et leurs adaptation à la fois au réseau environnant et son usage rendent l'expérience de l'utilisateur à la fois utile et agréable.

Sécuriser et Administrer

Le trafic sur le réseau Wireless doit faire l'objet d'un contrôle et d'une supervision permanentes.

Ceci est une exigence légale, dont les conséquences peuvent être pénales dans certains pays. Dans ce contexte, le propriétaire du réseau Wireless doit s'assurer de "Qui Fait Quoi ?" sur son réseau, et dans certaines juridictions, garder une trace et des pistes d'audit d'un certain nombre d'informations.

On est loin, du simple réseau domestique auquel on affecte un SSID et un mot de passe plus ou moins cryptée ou sophistiqué et que peu de personnes connaissent.

La sécurisation et l'administration d'un réseau Wireless se fait au moyen de logiciels sophistiqués, qui analysent les trames, limitent les accès et contrôlent les flux.

Dans une banque, une école ou un aéroport, le besoin d'administration et les niveaux de sécurité ne sont pas les mêmes.

Par ailleurs, l'accès d'un collaborateur ne peut être le même que celui de votre partenaire visiteur ou bien du public. Chacun doit pouvoir utiliser le même réseau pour ses propres besoins, tout en s'assurant l'accès aux niveaux de service que vous avez décidé de leur offrir.

Offrir un niveau de service sécurisé, administré de manière intelligente et proactive, devient alors un préalable à tout système Wireless respectueux de la réglementation.